Une semaine pour parler du Cloud sans langue de bois !

Rendez-vous du début de l’été depuis maintenant 3 ans, la Cloud Week est l’occasion de rassembler les énergies et initiatives du Cloud.

L’objectif : […] obtenir l’écosystème le plus avancé et le plus efficace possible.

Cette année, EuroCloud  France qui est à l’initiative de l’événement, souhaite centrer les échanges autour des usages et des utilisateurs du Cloud. L’objectif assumé est de faire de la France et de ses entreprise le leader Européen du sujet, en ayant l’écosystème le plus avancé et le plus efficace possible.

La Cloud Week Paris Région, c’est du 3 au 7 Juillet dans toute la France – inscrivez-vous – et si le Cloud a déjà été évoqué, un peu, beaucoup ou passionnément dans votre entreprise, venez, vous repartirez forcement avec de nouvelles idées ou de nouveaux contacts.

Les temps forts de cette année :

Maintenant que l’invitation est lancée, on va vous donner des éléments concrets de la valeur que les échanges de la Cloud Week pourraient vous apporter ! Comment ? C’est simple, pour anticiper les sujets des débats ou les problématiques qui tiennent à cœur à l’écosystème, Eurocloud, avec l’aide de son partenaire Alliancy, a mis en place une plateforme participative  « Et SI on transformait l’entreprise grace au cloud » où chacun peut s’exprimer brièvement autour d’un sujet précis (Contribuez !) .

L’intégration : le secret pour construire son SI Bimodal

Nos Cloud Warrior se sont prêtés à l’exercice et souhaitent vous faire partager quelques idées autour du SI Bimodal, qui selon nous représente l’avenir du SI. En effet, cette configuration permet de sécuriser l’existant tout en profitant de la puissance du Cloud. C’est magique ? Non, ça se prépare minutieusement en termes techniques ou en termes d’organisation. Le secret ? C’est l’intégration – On vous en parle un peu plus sur la plateforme Cloud Alliancy : Pas de SI bimodal sans intégration

2017-06-19T13:17:37+00:000 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.