Inside Nuageo – L’état de l’entreprise

Cher journal,

Aujourd’hui on vient te parler d’un sujet considéré tabou dans plusieurs entreprises, mais qui pour Nuageo fait partie de ses principes et son quotidien (dans des discussions plus informelles). L’état financier de l’entreprise

Nous sommes conscients qu’en temps de crise les discussions autour de ce point peuvent avoir un intérêt majeur, car nous sommes tous sur le même bateau et il faut qu’on rame vers la même direction. 

Alors en étant transparent, comme on l’a toujours été, cela permet de sensibiliser les collaborateurs, voilà ce qu’on s’est partagé :

On a commencé par faire un point sur la satisfaction des collaborateurs, issue du questionnaire de bien être (on reviendra avec plus d’info sur ce questionnaire qui a été mis en place en interne).

On a enchainé par une présentation des chiffres d’affaires générés par projet, ce qui nous permet d’avoir une meilleure visibilité de la rentabilité de projets , et aussi cela nous permet de cadrer nos projets de façon que nos charges soit justes vis à vis de nos clients mais qu’en même temps ce soit juste pour nous.

Ensuite : présentation des projets potentiels et enfin un point sur le chiffre d’affaires réalisé à date cette année pour garder cette transparence qui caractérise Nuageo.

Après avoir finalisé la présentation de l’état financier nous avons eu un moment de réflexion ensemble, afin de construire un plan d’amélioration à travers des propositions… puis on s’est tracé des stratégies et nous avons réagi sur les points critiques.

Malgré un climat difficile, on reste fidèle à nos principes fondateurs. On s’est partagé l’information, sans filtre, et on a échangé ensemble pour trouver des solutions.

A nous de jouer !

 

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !