Entreprise à mission – Trouver sa raison d’être 3/3

Cher journal,

Pour faire suite aux deux premières parties du Journal de bord (cf. partie 1 & partie 2) sur comment trouver la raison d’être de son entreprise, on va te présenter aujourd’hui notre démarche.

Comme j’avais pu te l’évoquer dans une brève précédente, ce travail aurait bien pu être fait en quelques heures, mais à quoi bon. Que ce soit les premières réflexions sur le sujet, la méthode de l’ikigai, le travail de synthèse commune ainsi que toutes les autres sessions d’intelligence collective

On a pris notre temps car c’est comme ça qu’on opère chez Nuageo lorsqu’il s’agit de construire l’avenir de notre entreprise, un cabinet à notre image, respectueux des autres et de son environnement.

Et donc je te présente notre raison d’être:

“Guider les êtres humains vers des usages numériques soutenables à impacts positifs, pour contribuer à une société libre et inclusive.”

C’est sûr, on aurait pu gagner du temps et n’avoir qu’une seule personne derrière cette raison d’être. Mais bon, on est pragmatique : si on veut une raison d’être qui nous ressemble, il faut qu’on soit tous derrière son écriture ! Et si on te la présente aujourd’hui, c’est qu’on est tous tombés d’accord.

Pour te donner un exemple que chaque mot de notre raison d’être a été pensé pour y mettre le sens nécessaire. Je te présente aujourd’hui le premier mot “Guider”.

Guider : Accompagner nos clients dans leurs réflexions sur leurs projets numériques et sécuriser leurs projets complexes par nos missions de conseil, nos webinars et notre blog.

Tu dois être impatient mais on te dévoilera l’explicitation de notre raison d’être dans son entièreté d’ici quelques semaines si tu t’abonnes à notre newsletter (sur ta droite ou en bas si tu es sur mobile). On y publie un article de qualité par mois donc pas de spam, promis 😉

Prends soin de toi mon journal

 

Pour nos lecteurs, on vous dévoilera notre raison d’être ainsi que son sens dans quelques semaines ! En attendant, on vous invite à nous suivre sur Linkedin et Twitter pour ne rien louper.

Rendez-vous la semaine prochaine avec une nouvelle publication sur le fonctionnement interne de Nuageo !