Inside Nuageo – Transmission et formations

Cher Journal,

Il y a quelques semaines on te parlait d’une pratique qu’on mène souvent chez Nuageo : Le Retour d’Expérience, et là, on te parlait du partage.

Le partage, c’est essentiel chez Nuageo, c’est une partie de l’incarnation d’une de nos 4 valeurs : Transmettre. 

Mais que se cache derrière ce mot, et que signifie “Transmettre” pour nous ?

En fait, dans notre métier, nous devons fréquemment résoudre des problèmes de différentes natures. Parfois on reste à la surface, et d’autres fois on descend au fond de la cave, et nous sommes confrontés à des sujets très techniques.

C’est pour cela qu’on est soucieux de se former de façon continue sur des thématiques qui nous aident à approfondir et aller plus loin dans nos connaissances. Donc chez Nuageo nous partageons nos expériences et nous transmettons ce que l’on sait et ce que nous apprenons dans nos quotidiens. 

Vendredi dernier, c’était une session collaborative, comme d’habitude. On en a profité pour monter en compétence sur un sujet sur lequel on entend beaucoup parler actuellement : Les APIs

Beaucoup de personnes sont convaincues que les APIs sont l’avenir de l’intégration. Nuageo a décidé de transmettre ses connaissances sur ce sujet en interne.

Nous avons réalisé une formation de 3 heures où on a eu beaucoup d’échanges, aussi bien sur le côté technique que fonctionnel des APIs. On a parlé de standardisation, sécurité, agilité et on a apporté une réponse à tous les clichés qui existent autour des APIs.

Cette mini-formation sur les APIs nous a surtout aidé à renforcer nos connaissances et à nous sentir en capacité d’accompagner les sociétés qui évoluent dans l’utilisation de cette technologie, même pour les collaborateurs les moins à l’aise sur le sujet d’entre nous.

Si ce sujet t’intéresse, nous reviendrons bientôt t’en dire plus sur les APIs.

En attendant, prends soin de toi mon cher journal.

 

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !