Inside Nuageo – Le rituel de la météo

Cher Journal,

Après plusieurs mois confinés, de sessions collaboratives à distance, enfin nous nous retrouvons ! Cafés, viennoiseries, discussions, rires et concentrations dans notre patio (évidemment toujours dans le respect des règles sanitaires 😉). 

Vendredi matin classique chez Nuageo, on commence la session collaborative par un moment de partage incontournable, la météo. Ce rituel est l’occasion pour chacun de revenir sur ses émotions, de parler de ses victoires et ses difficultés éventuelles de la semaine. Écoute et dialogue sont au rendez-vous !

C’est aussi l’occasion de poser des questions pour en apprendre davantage sur le quotidien de chacun et pourquoi pas conseiller ou apporter des réponses.

C’est enfin une phase de démarrage qui permet, ensuite, d’échanger et de travailler sereinement, et d’être 100% disponible pour la session collaborative.

Ne te méprends pas mon journal, la météo est un espace d’échanges libre, pas un exercice chronométré. Comme des aventuriers autour d’un feu, nous discutons pour éviter des frustrations et essayer de se tirer vers le haut, parfois jusqu’à ce que les braises refroidissent.

Pour casser un peu notre rituel, de “météo classique”, de temps en temps on fait appel à notre créativité. Par exemple, ce matin nous avons tous illustré notre humeur du moment avec l’une de ces images.

On l’a clôturée sur la terrasse d’une brasserie parisienne autour d’un bon déjeuner 😉

Prends soin de toi mon journal, hâte de te raconter nos prochaines aventures !

 

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !