Entreprise à mission – Approche concrète des projets

Cher Journal,

Cela fait déjà plusieurs semaines que nous te narrons nos pérégrinations sur le chemin de l’entreprise à mission, de notre raison d’être à la déclinaison des enjeux des principes éthiques de la permaentreprise en projets et actions concrets applicables à notre secteur d’activité.

Après avoir identifié en session collaborative les rapporteurs et contributeurs des différents projets actions à mettre en œuvre et planifier ces projets en fonction de leur complexité et échéance sur notre prochain exercice annuel, voici venu le temps de la réflexion individuelle ou en groupe restreint !

En effet, chaque rapporteur profite désormais de cette période et des congés estivaux des uns et des autres pour réfléchir et travailler seul ou en petit comité sur son approche des projets et actions qui lui tiennent à cœur.

Telle la rentrée scolaire de nos chers bambins, le mois de septembre sonnera le début de l’an 1 de l’ère de l’entreprise à mission : production d’analyses, mesures et rapports initiaux des indicateurs ainsi que des seuils minimaux à atteindre pour les objectifs d’impacts de chaque projet.

L’auteur de ces lignes et son équipe devront par exemple identifier sur les 6 prochains mois ce que sont des achats compatibles, s’assurer que le seuil minimal de 30% d’achats compatibles soit atteint dès la fin de cette première année pour répondre au projet intitulé “Favoriser des achats locaux et responsables” afin de limiter notre impact environnemental.

Comme tu le sais déjà, nous devrons mener 19 projets dès la rentrée afin d’être pleinement une entreprise à mission, recharge donc bien les batteries pendant les vacances, hydrate-toi et protège-toi du soleil !

Prends soin de toi mon cher journal.

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !