Entreprise à mission – Silence, ça tourne !

Cher journal,

Un des projets qui nous a animés ces derniers mois c’est la préparation du tournage d’une vidéo qui lancera l’entreprise à mission. Un moment marquant pour nous, car pour la première fois depuis bien longtemps, on passe devant (et derrière) la caméra. 

L’objectif de cette démarche ? Avoir un support animé présentant clairement le chemin vers l’entreprise à mission effectué par Nuageo, ses associés et ses collaborateurs. Le tout illustré par quelques projets et actions issues de nos travaux de plus d’un an.

Le hic au départ c’est qu’aucun d’entre nous n’est acteur et encore moins réalisateur. On a donc tous pris un malin plaisir à se prendre au jeu :

  • Antoine et Clément, tel Marlon Brando et Al Pacino se sont donnés la réplique pour expliquer dans leur rôle d’associé le pourquoi, le pour quoi, le comment et quelles sont les conséquences de ce nouveau statut.
  • Les collaborateurs, Alexandra et José pour ne citer qu’eux, ont partagés leur vision de l’entreprise à mission et certains sujets que nous allons creuser ces prochains mois.
  • Léopold a pris en charge la réalisation de ce court métrage Hollywoodien pour fournir des plans dignes de Tarantino mais passera quelques jours dans sa grotte à monter le résultat final.
  • Sylvain, assistant perchiste, maquilleur et bruiteur a pu exercer son art en toute sérénité.

 

 

Chacun de nous peut être fier de sa résilience lors de cette épreuve en terre inconnue qui nous aura fait sortir de notre zone de confort. Et cette après-midi de tournage, aussi éprouvante qu’elle soit, nous a rassuré sur le choix de l’entreprise à mission. Elle clôture également le chapitre du chemin vers ce nouveau statut et ouvre celui qui laisse place aux projets et à l’action !

Prends soin de toi 🙂

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !