Entreprise à mission – Sensibiliser pour transformer

Cher journal,

Aujourd’hui je vais te partager les dernières nouvelles concernant un projet que l’on a mené en cette période de fin d’année 2021, début 2022. 

En effet, cette période était propice à l’avancée des travaux concernant le statut d’entreprise à mission. Que ce soit en commençant à repenser notre site internet pour une version plus proche de nos valeurs, ou une réflexion plus large sur les outils et consommables que nous utilisons au quotidien.

On te présentera ces actions dans les semaines à venir mais en attendant, il y en a une dont nous souhaitons te faire part dès aujourd’hui : 

S’organiser pour sensibiliser nos clients et nos pairs dans une démarche vers un numérique plus vertueux.

Ces dernières années, il aurait été difficile pour un collaborateur Nuageo de ne pas être sensibilisé au Numérique responsable : c’est un sujet au cœur de nos échanges quotidiens !

Fresque du nuEn plus, ces derniers mois, on a passé la deuxième. Avec le modèle de permaentreprise et le  statut d’entreprise à mission, ainsi que le changement de vision qui les accompagnent, on a décidé de continuer à se  former en suivant entre autres : 

Certains d’entre nous ont même suivi la Fresque du Climat sur leur temps libre, passage obligé pour comprendre les tenants et aboutissants du réchauffement climatique en se basant sur des données de références fournies par le GIEC.

Enfin, on a décidé de se former à l’animation de la fresque du numérique. Cela nous permettra d’accompagner nos clients de façon ludique dans leur compréhension des enjeux sociaux et environnementaux du numérique.

En effet, il nous semble primordial que chacun soit sensibilisé sur ces enjeux pour qu’un changement s’effectue dans les mentalités. Cela permettra, on l’espère, d’influencer et imprégner les stratégies numériques de nos clients.

On partagera plus de détails sur le sujet et sur ces prestations dans les semaines à venir !

Prends soin de toi cher journal 😉 

 

PS : N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant la Fresque du Numérique, nous serons ravis d’échanger avec vous. 

Si vous aimez notre démarche, abonnez-vous à notre newsletter (environ un article par mois). Des newsletters abordant le sujet plus en profondeur arrivent dans les semaines à venir.

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici