Cher Journal

Comme tu le sais fort bien, la diversité des parcours est un fondamental de qui nous sommes chez Nuageo.

Si cela est source d’enrichissement des uns et des autres, de notre collectif, cela nous exige une attention particulière, une attention aux mots qui se combinent en phrases, ces formulations qui sont autant d’interprétation des situations. Je l’avoue cela nous emmène quelquefois sur des chemins sinueux fait de vals et de monts.

Notre guide en la matière c’est de tenter d’entendre la différence, et par petites touches de loin puis en proche d’avancer à comprendre ce petit cailloux, que l’on croyait de détail et qui pourtant est une clef d’ouverture de nos portes.
A titre d’exemple, le décalage de compréhension entre le fond et la forme, le chemin d’accès à l’information, le support utilisé, le contenu proposé, génère confusion et frustration dans les échanges. Il faut alors accepter à un moment de la discussion de faire une pause, de constater que le propos n’est pas l’objet mais le point de vue différent. Ainsi sous un autre angle, il devient possible d’avancer et de définir ensemble quelles étapes à venir seraient à mettre en œuvre.

Il est alors, un presque bonheur de constater que l’on a réussi à poser une base qui construit, à s’apercevoir que nous avons un socle de valeurs communes fort, résistant malgré les turpitudes du moment.

Sans certitude, de pierre à pierre nous bâtissons Nuageo, avec cet objectif pas tout à fait caché de planter des graines, et pourquoi pas d’essaimer.

Prends soin de toi mon journal.