Bienvenue à tous !

Chez Nuageo, tous les vendredis sont dédiés à l’entreprise. Cela signifie que tous les collaborateurs se retrouvent pour une session collaborative afin de co-construire ensemble l’avenir de Nuageo.

Ces sessions collaboratives commencent toujours par un moment de partage, la météo. C’est l’occasion pour chacun de revenir sur son actualité de la semaine et se livrer s’il le souhaite. Écoute et dialogue sont au rendez-vous !

Ensuite, nous commençons à travailler ensemble sur une thématique. Cette semaine, le Journal de bord (rubrique que vous lisez actuellement) est le sujet phare.

Après que l’un de nos collaborateurs ait émis l’idée de partager le résultat de nos sessions collaboratives la semaine passée, nous avons pris le temps de réfléchir à une stratégie de déploiement d’une telle rubrique sur notre blog.

Le journal de bord aura plusieurs objectifs

  • Communiquer sur le déroulement et le résultat des sessions collaboratives à l’externe (clients, partenaires, futurs collaborateurs et au-delà).
  • Garder un historique de ces sessions collaboratives pour le transmettre à l’externe mais aussi attester de nos accomplissements en interne.
  • Renforcer notre exposition sur les réseaux sociaux en diversifiant nos canaux de diffusions (vidéo).

Après avoir réfléchi à l’intention derrière le journal de bord, nos réflexions se sont tournées vers :

  • Le format : Une brève écrite pour le blog + une mini vidéo récapitulative à publier sur les réseaux sociaux.
  • La production : Nous allons constituer une charte de production (couleurs, polices, template, images, … ) et utiliser l’application mobile française mojo pour la partie vidéo.
  • La diffusion : Les canaux utilisés seront principalement notre blog, LinkedIn et Twitter. Nous émettons une réserve sur Instagram et Facebook (pas la cible).

Nous avons décidé de commencer dès cette semaine la publication de ces deux formats. Cependant, un point de questionnement subsiste : Comment assurer la régularité de publication ? Pour ce faire, nous allons automatiser au plus la production pour rendre cette étape la moins chronophage possible, mais le temps validera si ce rythme est tenable.

J’espère que cette première brève vous permettra de comprendre Nuageo et son organisation. Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour vous partager une autre session collaborative !