Les Cloud Warriors Nuageo vous souhaitent avant tout une excellente année 2017 !

Cette année marque une charnière : la transformation numérique aura lieu cette année, ou elle aura lieu sans vous.

Nous vous proposons donc nos résolutions, pour aborder cette transformation de la meilleure façon possible.

1.Une ambition assumée

Votre préoccupation première doit être d’être l’acteur majeur de la transformation de l’entreprise. Cet objectif doit être porté haut et fort, et surtout doit s’inscrire comme un levier de compétitivité pour l’activité de l’entreprise.

2. Sans risque, pas de gain

Pour assumer son ambition, il faut prendre des risques. Prendre un risque, c’est une remise en question de l’existant, mais surtout la possibilité d’un gain important.

Pour cela, il n’y a pas de mystère : au même titre que l’ambition, il faut avoir le courage de ses choix et des gains existants pour l’activité.

3. Une victoire collective

Pour motiver et accomplir ses objectifs, il n’y a pas de secret : il faut constituer une équipe transverse. En impliquant les utilisateurs finaux, la direction, mais aussi les Achats et le Juridique, vous pourrez identifier quels sont les nouveaux usages, et surtout comment passer de votre ambition de transformation à la réalisation de vos objectifs de façon opérationnelle.

4. La posture appropriée pour rassurer

Le changement est effrayant. Il est donc essentiel d’être à l’écoute de tous pour pouvoir rassurer et accompagner. Que ce soit vos équipes techniques, support, ou les utilisateurs, c’est en apportant votre capacité de compréhension des enjeux et de l’activité que vous pourrez rassurer et fédérer autour de votre projet.

5. Expérimenter encore et toujours

Délivrer de nouveaux usages demande de s’investir, et de comprendre comment les services peuvent délivrer la nouvelle valeur attendue par les utilisateurs. Pour cela, il faut dépasser les plaquettes marketing, et se lancer dans l’expérimentation, main dans la main avec les utilisateurs. L’expérimentation doit permettre de concrétiser vos objectifs, et de donner vie à vos ambitions.

6. Des données ordonnées

Enfin, une préoccupation pratique : la transformation numérique, c’est surtout une affaire de données. Aujourd’hui, vous ne connaissez sans doute pas vos données : c’est le cas de la majorité des entreprises après tout. Entre les données périmées, stratégiques, ou inconnues, il est difficile de s’y retrouver… et c’est généralement la mauvaise surprise lors de la mise en production.

Autant l’anticiper dès maintenant : des données identifiées, c’est de l’efficacité gagnée !