Inside Nuageo – L’arrivée d’un nouveau collaborateur

Cher journal,

Aujourd’hui, on a eu droit à quelque chose d’inédit et qui nous renouvelle.

Il y a maintenant 2 ans, nous avons eu une intuition à propos de l’arrivée des nouveaux collaborateurs : il faut utiliser cette occasion pour faciliter leur intégration et améliorer l’organisation en interne en identifiant les pratiques choquantes ou délirantes.

Pour cela, on a lancé une démarche en 2 étapes : le REX du nouveau collaborateur.

Au bout de 3 semaines dans le cabinet, il y a un premier point, avec le partage du rapport d’étonnement. A ce moment-là, le recul n’est évidemment pas suffisant pour faire une analyse complète de la manière de fonctionner.

Mais on arrive à relever des points de vigilance : que ce soit dans la manière dont on fonctionne, ou dans la façon dont on considère les besoins clients et des collaborateurs.

Puis, au bout d’environ 2 mois dans l’entreprise, un second point est fait, à nouveau devant toute l’équipe. L’enjeu est d’arriver à partager un petit bilan, mais aussi de partager, pourquoi pas, une ambition et de se projeter dans un rôle dans l’équipe.

Et nous avons eu la chance aujourd’hui d’avoir le retour de la plus récente de nos recrues sur son expérience parmi nous.

“J’ai utilisé le REX pour partager à mon équipe et dirigeants, mon ressenti sur mes deux premiers mois au sein de Nuageo ainsi que ma place actuelle et celle que je souhaite prendre à l’avenir. Entre projets concrets et ambitions, c’était un moment enrichissant, ponctué d’échanges et retours qui m’ont permis de confirmer mon souhait de continuer à co-construire une entreprise qui nous ressemble.”
                                                                                                                                                                                                                                                                                    Léopold LUCAS           

Ces moments sont vraiment importants pour nous permettre de nous connaître et de faciliter les interactions entre nous. On prend plaisir à voir sur quels points on peut s’améliorer en tant qu’entreprise, mais aussi sur les façons dont on peut essayer d’accompagner ses collègues dans leur arrivée parmi nous.

On se retrouve la semaine prochaine !

Prends soin de toi mon journal.

 

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