Inside Nuageo – Expérimenter & garder

Cher Journal,

Aujourd’hui, je t’emmène dans les coulisses de Nuageo, ce derrière la scène où beaucoup se passe, même si je ne te dirais pas tout, c’est aussi ça notre part de mystère.

Comme tu l’imagines nous bouillonnons d’idées et de semaines en semaines certaines prennent corps, certaines comme des sauts de moutons se passent de l’une à l’autre s’enrichissant à foison, tandis que d’autres disparaissent comme elles étaient venues.

Un jour, ou peut-être une nuit, toujours en envie d’en apprendre, Sylvain se prit de lister les services Cloud du marché. Et pour mieux nous l’expliquer, Florent en a fait une carte de couleur, de classement et d’usage. La Cloud Service Map était née. Quelque temps plus tard, José reprit le flambeau et passa des heures à nous mitonner une version interactive.

Monsieur X (je ne te dirais pas qui, mais je sais que tu as deviné), ne sait toujours pas où il range ses codes et ses clefs. Alors qu’il nous contait ses derniers déboires, une idée a germé, pourquoi ne pas trouver un trousseau qui les garderait tous. C’est ainsi, après de nombreux tests que nous avons institutionnaliser l’usage de 1Password.

Tu te souviens de Léopold, dont je t’ai parlé la dernière fois ? Il est incroyable, il a environ 2500 envies par seconde, et bien c’est lui qui chaque semaine fabrique avec minutie la vidéo de ton histoire, sur un scénario originalement proposé par Antoine et Alexis.

Il se fait tard, et je dois partir, une autre fois je te parlerai de la Nuageo Academy, de Nuageor et de nos webinars tout terrain.

Voilà, tu en connais un peu plus sur notre manière de questionner, d’expérimenter, de cultiver la collaboration de confiance et ainsi de nous ouvrir des champs de possibles.

Prends soin de toi mon journal.

 

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !