Inside Nuageo – Nuageo Academy

Cher Journal,

Après une petite pause de quelques semaines, nous revenons à nos routines hebdomadaires. Cet été a été marqué par un événement mondial, les jeux olympiques de Tokyo. Nous avons tous admiré les performances de nos athlètes, mais nous sommes conscients que pour atteindre ces résultats il faut beaucoup s’entraîner, on ne devient pas champion olympique du jour au lendemain 😉 

Mais pourquoi parler des jeux olympiques ?

Chez Nuageo nous avons aussi créé une méthode d’entraînement, pour devenir des athlètes de haut niveau du numérique. 

Cette méthode c’est “La Nuageo Academy”.

Son objectif ? Nous permettre de monter sur le podium des consultants.

Et que trouve-t-on dans cette “Nuageo Academy” ? 

Cette idée est née du besoin et des envies des collaborateurs de Nuageo de monter en compétences et d’acquérir les bases nécessaires pour devenir un consultant expert en transformation numérique et cloud computing. 

Depuis quelques années, nous cumulons nos expériences professionnelles, nos formations suivies et notre façon de fonctionner, donc nous nous sommes dit que ce serait intéressant de réunir ces informations à la portée de tous.

Alors c’est en prenant ces éléments que la Nuageo Academy a été conçue. On y trouve, au-delà de la matière nécessaire pour s’informer et se former sur notre activité, le mode de fonctionnement de l’entreprise, notre manifeste, les outils utilisés, etc.

C’est pour cela que lorsqu’un nouveau collaborateur nous rejoint, nous l’invitons à parcourir ce document afin de faciliter son intégration et vivre pleinement l’aventure Nuageo.

Quelle évolution ?

Tel un sportif, nous faisons évoluer notre plan d’entrainement. La Nuageo Academy évolue donc au rythme de l’entreprise.

Aujourd’hui, en vue de mieux structurer et co-construire cette source d’informations, nous avons créé une page sur Confluence dédiée à la Nuageo Academy afin de profiter des nombreuses fonctionnalités de cette plateforme. 

Curieux d’en connaître plus sur la mise en place de Confluence ?

Je t’en parlerai prochainement. 

Enfin, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur cette source d’information. Et vous nos chers lecteurs, est-ce que vous avez un tel plan d’entrainement ?

Prends soin de toi mon journal.

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !