Entreprise à mission – Un outil pour s’organiser

Cher journal,

Comme tu le sais déjà, dans le cadre de l’entreprise à mission, nous devons mener 19 projets regroupant près d’une centaine d’actions différentes. Pour ce faire on avait besoin d’un cadre, d’une structure qui permettrait de s’organiser au mieux pour répondre aux dates limites que l’on s’est fixées.

C’est pourquoi cet été, au mois d’août plus particulièrement, on a pris le temps de se poser des questions comme :

  • Quel plateforme va t-on utiliser pour centraliser nos travaux liés à l’entreprise à mission ?
  • Sous quelle forme peut-on les structurer pour que l’outil soit le plus facile d’utilisation ?
  • Comment extraire les données les plus importantes pour attester de notre avancée ?
  • Comment embarquer tous les collaborateurs dans cette démarche ?

Mais on a surtout trouvé les réponses à ces questionnements : Pour la plateforme collaborative, on a choisi Confluence car chez Nuageo c’est déjà le référentiel de la documentation en ce qui concerne notre organisation, notre base de connaissance et nos projets en interne. 

On a donc décidé de créer une section dédiée à l’entreprise à mission disposant d’une arborescence découpée en principes éthiques, enjeux, projets et actions. Chacune de ces sections dispose d’une fiche d’identité, d’un rapport de suivi, ainsi que des indicateurs qui permettront d’attester notre travail.

Les cartes sont maintenant dans nos mains pour utiliser notre nouvelle structure à son plein potentiel et mener à bien nos projets ces prochaines années.

Prends soin de toi mon journal.

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