print(‘Hello World’)

def hello_cher_journal():

payload= » » »Aujourd’hui je veux te partager des choses d’une manière un peu différente. Normalement je te parle de sujets que l’on a évoqué lors de nos sessions collaboratives du vendredi… Mais cette fois, j’ai des choses à dire à propos d’un mot que j’utilise depuis déjà plusieurs semaines : “script”.

Si j’ai décidé d’aborder ce sujet, c’est parce que même si nous ne sommes pas une entreprise de développement, j’ai écrit un petit programme (script) en utilisant le langage de programmation Python. Le jour où j’ai réussi à le faire fonctionner, j’étais fier de moi et de mes capacités de développeur.

Il y a quelques années, j’ai découvert mes premières lignes de code “print(‘Hello World’)” et aujourd’hui je suis capable de faire avancer un projet important pour l’entreprise grâce à cette initiative. Cela m’a donné le sentiment d’être utile, d’aider mes collaborateurs et de contribuer à quelque chose de plus grand que mes propres objectifs… C’est très gratifiant au point que je me sens en harmonie avec moi-même dans tous les aspects de ma vie.

On peut ainsi mettre à profit toutes les connaissances acquises au cours de notre parcours. Même quand on ne s’attend pas à le faire, nos cerveaux trouvent toujours le lien dans nos expériences passées pour nous aider à faire de notre mieux et utiliser nos ressources. » » »

return ‘Prends soin de toi mon Journal’

if(__name__ == ‘Jose’):
     print(‘je vous invite à partager sur le sujet’)
exit()

 

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !