Inside Nuageo – Un coucou pour rester connecté

Cher Journal,

Chaque entreprise a son rituel de début de journée. Que ce soit une réunion pour se motiver, un daily permettant le suivi d’un projet ou bien tout simplement de petites discussions autour de la machine à café. Nous en avons tous, et la crise sanitaire a bouleversé ces habitudes et a fait prendre conscience qu’il est important de garder ce lien d’une façon ou d’une autre.

Chez Nuageo, on fait du conseil, donc entre les collaborateurs qui sont chez le client, ceux au bureau et ceux en télétravail, il est d’autant plus complexe de partager. C’est pour ça que l’on a pris la décision de se retrouver les lundis et mercredis matin pour se faire un petit coucou. Ces échanges nous permettent en quelques dizaines de minutes de partager des points urgents et de parler de l’actualité du côté professionnel ou personnel.

Qu’en pensent les collaborateurs et qu’est ce que cela leur a apporté :

Alexandra : “Un moment particulier de lier les uns aux autres, une manière de raconter et de partager notre hier, notre aujourd’hui et notre demain, un espace suspendu d’énergie à se savoir part d’un collectif, malgré la distance et la différence de nos missions.”

Elodie : “Étant en télétravail, les coucous du matin m’ont permis d’apprendre à connaître mes collègues tant du côté personnel que professionnel et m’assurer de leur bien-être.”

Sylvain : “Ce rituel imposé par la crise sanitaire me permet de consacrer quelques minutes à mes collègues et de faire attention à leur bien-être quotidien, que ce soit professionnellement ou personnellement (dans le respect de la vie privée de chacun bien sûr) et réciproquement si je souhaite partager de mon côté un point, un sentiment, etc.”

Alexis : “Ce que j’apprécie avec le coucou, c’est d’avoir un moment privilégié pour reconnecter avec mes collègues, et m’apercevoir que l’on passe par les mêmes moments  de perplexité devant le client. Il s’agit aussi d’un moment pour partager nos victoires et profiter de l’intelligence collective pour trouver des solutions à des problèmes que je peux croiser en mission.”

José : “Cet espace me permet de garder le lien avec mes collègues, de rester près d’eux en étant loin, et d’exprimer ce dont j’ai besoin pour le bon déroulement de mon quotidien, que ce soit chez le client lors d’un projet ou chez Nuageo.”

Léopold : “Quand je suis arrivé chez Nuageo en début 2021 le télétravail était fortement recommandé voir imposé jusqu’à fin mai. Ce rituel matinal deux fois dans la semaine m’a permis (en plus des sessions collaboratives du vendredi) de m’intégrer au groupe et à en apprendre plus sur mes collègues et leur quotidien.”

Comme tu peux le constater, après plus d’un an de “coucou du matin”, ce temps s’inscrit maintenant dans l’ADN de Nuageo, c’est un rituel qu’on gardera même après cette crise sanitaire car chaque collaborateur y trouve un sens.

Prends soin de toi mon journal.

 

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !