Inside Nuageo – Formons-nous numérique responsable !

Cher journal,

Ça y est ! On commence nos formations sur le numérique responsable. 

Comme je te l’ai déjà raconté chez Nuageo, nous avons nos rituels les vendredis lors de nos sessions collaboratives. On commence par la météo et on dédie nos après-midi pour avancer sur nos projets respectifs d’entreprise à mission.

Mais tu le sais, on n’aime pas tomber dans la routine, donc nos journées de vendredi sont souvent consacrées à nous faire grandir dans le domaine personnel mais aussi professionnel.

La semaine dernière, nous avons donc prévu de suivre un MOOC pour continuer à nous former sur le numérique responsable. Nous avons dévoré les 14 modules de cette formation dans l’après-midi. 

On a commencé par faire un bilan sur l’état de la planète partant sur le changement climatique, les énergies et l’impact de l’humain sur les ressources.

On a répondu à des quizz et on a écouté des témoignages sur l’actuelle consommation des datacenters.

Les collaborateurs de Nuageo ont toujours été convaincus qu’il faut agir et agir vite pour préserver notre planète. Maintenant on connaît les chiffres et ceux-ci nous font réfléchir sur notre rôle dans la sensibilisation de nos pairs.

La prochaine étape ?

Suite à cette formation, nous souhaitons nous certifier au numérique responsable. Alors avant le 22 novembre, on aura certainement tous passer un examen, et à l’issue de celui-ci, nous serons en capacité de transmettre nos connaissances sur le sujet du numérique responsable.

On partagera avec vous la suite de cette certification !

Prends soin de toi mon cher journal.

 

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !