Inside Nuageo – Apprendre pour s’améliorer

Cher journal,

Je t’ai déjà conté ce moment particulier dans la vie de Nuageo, l’arrivée d’un nouveau collaborateur.

Comme des badinages autour de la petite fontaine, nous avons tenté une sorte de premier bilan de quelques mois de compagnonnage. 

Au premier concerné de nous partager ces jours, ces semaines, ces mois, de découvertes, de questions, de labeurs, d’ennuis, de certitudes et d’incertitudes. Et ensuite, comme il est de notre usage; chacun, chacune à tour de rôle, nous avons tenté d’en comprendre les difficultés, les facilités ainsi que ces instants que nous aurions pu gérer, organiser ou écouter différemment. 

Ainsi, tel un organisme vivant qui s’adapte, s’améliore à force d’expérience, il s’agit pour nous de mettre en œuvre demain ce que nous en avons collectivement appris. Bien sûr, mon journal, je vois ton regard légèrement en interrogation, le chemin est long et la construction prend du temps chaque pas est une pierre de plus pour bâtir notre collectif si diversement constitué.

Notre premier défi, pointe déjà son nez, avec cette semaine l’arrivée prévue d’une nouvelle arrivante. Et oui, comme tu le vois, nous continuons à agrandir notre diversité avec une proportion de femmes que l’on nous enviera bientôt. Mais là est une autre histoire que je ne manquerai pas de raconter dans les semaines à venir.

Prends soin de toi mon cher journal !

 

Si vous souhaitez découvrir ou relire des numéros du Journal de bord, cliquez ici

On vous invite aussi à nous suivre sur Linkedin et Twitter !